fbpx

Les solutions à domicile

Nous vous aidons à organiser le maintien à domicile de votre proche

La première question à laquelle un autonomie planner doit répondre est : "La vie à domicile est-elle possible et souhaitable ?".

Une analyse précise et personnalisée nous permet de le déterminer. Quand la réponse est "oui", nous mettons en place un certain nombre d'actions et de dispositifs.

Découvrez-en quelques uns ci-dessous.

L'art de choisir les meilleurs et de les coordonner de manière équilibrée est notre métier !

Les soins à domicile

L'intervention de professionnels de santé permet de favoriser le maintien à domicile : infirmiers, kinésithérapeutes, orthophonistes, podologues, etc... Grand nombre d'entre eux proposent des consultations à domicile. En savoir +

Les services d'aide à domicile

Nous sélectionnons les meilleurs prestataires qui pourront intervenir pour la préparation des repas, une présence de nuit rassurante, une aide ménagère, un accompagnement aux activités...
Découvrez ces services

L'adaptation du logement

Améliorez le logement de votre proche avec un prestataire que nous vous aiderons à choisir. Rendez-le plus sécurisant et plus adapté pour faciliter le maintien à domicile ! Nous vous accompagnons également dans les démarches d'aides financières. En savoir +

La Vie sociale, Les activités

Une vie de senior à domicile, ce n'est pas seulement recevoir des soins de santé adaptés : c'est aussi maintenir le lien social et familial ! Et ce grâce à des activités associatives, en club ou même numériques !
En savoir +

Le portage de repas

Sentez déjà la bonne odeur des petits plats cuisinés que nous pourrons faire livrer chez votre proche, à la fréquence nécessaire ! En fonction de ses goûts, de son régime et de son budget, nous trouverons la formule idéale. En savoir +

La cohabitation Senior-Etudiant

Vous avez plus de 60 ans et une chambre libre à votre domicile ?  Vous pouvez louer cette pièce à un étudiant contre une petite rétribution, de l’aide et de l’assistance dans votre quotidien. Ce dispositif est encadré par la loi Elan depuis novembre 2018. Cela s’appelle : de la cohabitation intergénérationnelle solidaire.
Découvrir la colocation Senior-Etudiant

Le transport, L'aide à la mobilité

Les déplacements du quotidien peuvent s'avérer compliqués lorsqu'une personne âgée perd en autonomie. Des moyens alternatifs existent et nous les mettons en place pour vous. (rdv médical, courses alimentaires, promenade)
Quels dispositifs ?

Le bien-être

Selon Les Autonomie Planners, organiser le maintien à domicile ce n'est pas simplement rendre la vie chez soi "possible", c'est aussi la rendre agréable et sereine.
Le bien-être à la maison

Les aides financières

Les personnes âgées en perte d'autonomie peuvent bénéficier de nombreuses aides, mais il est souvent difficile de s'y retrouver et de toutes les recenser. Heureusement, nous vous aidons à ne passer à côté d'aucune d'entres elles !
Laissez-vous guider !

La Téléassistance

Un ensemble de dispositifs permettant aux seniors de vivre à leur domicile tout en bénéficiant d'une aide rapide et efficace, essentiellement en cas de chute ou de malaise. Nous vous proposerons le plus adapté à votre situation !
En savoir +

Besoin d'aide pour vous orienter ?

"Vous m'avez mis en relation avec des professionnels de grande qualité et dignes de confiance ! Ça avait l'air facile en vous voyant, mais pour moi tout seul c'était une montagne..."
Jean L. - Aix-en-Provence - Novembre 2019